Savane des Pétrifications ‒ Lieux d'intérêt:
││Voir les points sur la carte.
Ⓢ Spot / Autre site naturel
3,4 : Vaut d'aller jusqu'à 10 km
Savane des Pétrifications│Une zone quasi désertique, composée d'un sol aride et rocailleux et de cactus, accessible par un sentier de randonnée.│La Savane des Pétrifications, située sur la côte sud de la Martinique, est un site naturel fascinant présentant des paysages de roches volcaniques et de végétation unique.
Ce parc, d'une superficie de 150 hectares, offre des sentiers de randonnée permettant d'explorer des formations géologiques impressionnantes. Les visiteurs découvrent une biodiversité riche, avec des espèces endémiques de faune et de flore. Les paysages arides contrastent avec les plages de sable fin à proximité, offrant une expérience variée.
Anecdote: Le nom de la savane provient des formations rocheuses qui ressemblent à des arbres pétrifiés, créant une atmosphère presque surnaturelle.
TEXTE: ©Seevisit Alex Pfaff
PHOTO(S): ©Wikipedia Hervé NICOLAS
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Savane des Pétrifications. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point repère (Center) via le navigateur Google Maps.
││Voir les points sur la carte.
││Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas
││Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Savane des Pétrifications
▢ Région administrative
Martinique│L'île fleur des Caraïbes.│Située dans la Mer des Caraïbes, bien loin de la France Métropolitaine, cette île de 370·000 habitants est à la fois un départ...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia IngridDb /BY-SA